Comment mettre du gazon artificiel autour d’une piscine ?

686
Partager :

Si vous voulez mettre en place une piscine dans le jardin, vous devez d’abord assurer une surface plane. Mon conseiller explique pourquoi c’est si important.

****-0© Maksim Kostenko — Fotolia.com Les températures de plus de 30 degrés ne sont pas la règle en Allemagne, mais elles peuvent nous faire transpirer beaucoup. Comme l’a montré juin 2019, les conditions climatiques sont également possibles pour nous, car nous ne les connaissons que de la région méditerranéenne.

A lire également : Quel genre de pelouse pour le sol argileux ?

Si vous avez un jardin, ou un terrain convenablement grand, vous jouerez donc avec l’idée de mettre en place une piscine pour une courte ou longue période. Mais avant que le plaisir de se baigner puisse commencer, certaines considérations sont nécessaires. Je peux vous dire de ma propre expérience que l’action irréfléchie est hors de place ici, car une fois que la piscine est debout, il ne peut pas être changé du tout ou seulement avec beaucoup d’efforts.

Pour que vous n’ayez pas à vous ennuyer par la suite, parce que l’emplacement du était faux, ou la taille de la piscine ou la forme n’était pas approprié, J’ai décidé sur ce guide et vous sauvera (espérons-le) expériences négatives avec mes conseils.

A voir aussi : Conseils pour une tonte de gazon réussie et une pelouse impeccable

Le bon emplacement

Tout d’abord, je tiens à préciser que mes conseils concernent la mise en place de piscines gonflables familiales (rapide up) ou les piscines à cadre de plus en plus populaires (piscine à cadre fixe). Si vous voulez construire vous-même une piscine, vous devez considérer des critères plus différents.

Pour trouver le bon emplacement pour la piscine de jardin, vous devez répondre à ces 5 questions :

    1. Quelle est la taille de ma piscine pour s’adapter dans le jardin ?
    2. Est-ce que je veux un endroit ensoleillé ou ombragé ?

Plus votre piscine reçoit de soleil, plus l’eau se réchauffe rapidement.

  1. La piscine nuit-elle à mes plantes et à mes buissons dans la région ?
  2. Est le raccordement d’eau assez proche et/ou le tuyau d’arrosage est-il assez long ?
  3. La piscine peut-elle être placée sur une surface pavée ou carrelée ?

Ce dernier est doux sur la pelouse, car ceux qui positionnent leur piscine sur la zone verte doivent être conscients que la pelouse en dessous est endommagée.

➔ Écran de confidentialité pour la piscine

Protection contre les regards indiscrets — © Chris Tefme — Fotolia.com Votre vie privée est sacrée pour vous ? Ensuite, il est important de protéger la piscine des regards indiscrets. Au mieux, votre nouveau paradis de baignade se trouve derrière une haie opaque, alors le problème est presque résolu. Si ce n’est pas le cas, vous devriez prendre soin d’un écran de confidentialité approprié, car une fois parmi nous que même pas tous les voisins sont désireux de vous regarder éclabousser autour.

Pour l’avenir, la plantation d’une haie pourrait être éligible. Ici, je peux recommander les milieux brillants. Les feuilles persistantes L’arbuste est à croissance rapide, mais il a aussi l’inconvénient qu’il doit être coupé au moins tous les deux ans.

Quiconque ne veut pas attendre ou peut attendre que la haie ait grandi en conséquence, a recours à la « variante non naturelle ». Cela se réfère aux écrans de confidentialité en osier ou en bois, qui sont vraiment disponibles dans toutes les tailles et formes, et qui sont également construits rapidement. Mais même une clôture en plastique est visuellement très attrayant et, surtout, pratique, parce que le matériau a l’avantage qu’il est plus durable et vous évite ainsi de l’entretien annuel du bois.

La surface parfaite

L’ emplacement et l’écran de confidentialité ont été clarifiés, maintenant il va au sous-sol pour la piscine. Cela devrait être aussi horizontal que possible, car chaque centimètre de pente affecte le niveau d’eau de votre piscine. Il est préférable de considérer ce point lors du choix de l’emplacement dans votre jardin.

➔ Piscine souterraine redresser

© Tina Hankins — Fotolia.com Une surface complètement plane est probablement le moins déjà. C’est pourquoi mon conseil : redresser la surface !

  • Option 1 Ils remplissent les trous et les bosses avec du gravier tamisé ou du sol de jardin.
  • Option 2 Vous enlevez complètement la couche supérieure du sol ou du gazon — utilisez un niveleur ou un niveau à bulle.

La « nouvelle » surface de votre piscine doit être exempte de branches ou de pierres. Même le plus petit cailloux peut devenir « dangereux » pour votre piscine et percer un trou dans le mur de la piscine ou le fond de la piscine.

Si la piscine est censée être au même endroit chaque année, il vaut la peine de paver ou de carreler cette zone. ➔ Placez la couche protectrice sous la piscine

Polaire protège le fond de la piscine — © gartentipps.com Si la surface est plane et lisse, disposer une bâche de protection ou utiliser une toison au sol. Cela empêche les mauvaises herbes de se propager sous la piscine et protège le matériau sur le sol contre les points de pression qui endommagent définitivement le plastique.

Configurer la piscine — quand est le bon moment ?

Il n’y a pas une telle chose, parce que tout le monde a des préférences différentes ! Il va sans dire qu’une piscine dans le jardin n’est pas mise en place pendant les mois d’hiver. Peut être considéré comme un petit guide si le temps le permet. Il est préférable d’attendre les saints de glace, après quoi, comme on le sait, il ne devrait pas y avoir de gel.

Partager :