Comment pouvez-vous briller le plastique à nouveau ?

656
Partager :

Si le mobilier de jardin est souvent utilisé pendant l’été, enterré sous la neige pendant l’hiver ou stocké dans l’abri de jardin pendant une longue période, il est recommandé de nettoyer les sièges. Meubles de jardin en plastique nécessite des soins complètement différents que le bois ou le métal, et pour cela, il est des remèdes maison appropriés qui sont conçus précisément pour les besoins du plastique.

A lire en complément : Quel genre de tuteur pour les tomates ?

Les meubles en plastique ont le grand avantage qu’ils sont légers et durables, et peuvent être assemblés dans le jardin en peu de temps. De plus, ils sont protégés contre la pourriture, même s’ils doivent survivre longtemps dans des conditions météorologiques humides. Cependant, un gros problème avec les meubles de jardin est sa susceptibilité à la saleté de toute sorte. Selon la couleur des meubles, la saleté peut être détectée par eux extrêmement rapidement et ne peut être éliminée efficacement que par des mesures de nettoyage appropriées. Vous n’avez pas besoin de cliquer nettoyants agressifs. L’utilisation de remèdes maison classiques est plus utile dans ces meubles, et idéalement, vous les aurez même à la maison.

10 remèdes maison présentés

Les remèdes maison sont une variété de produits que vous utilisez dans la vie quotidienne et sont extrêmement appropriés pour le nettoyage des meubles en plastique. Le plastique est extrêmement durable, mais ne tolère pas la forme d’huile ou de solvants huileux, car ils dissolvent de plus en plus le plastique, le rendant fragile. Les remèdes maison suivants sont recommandés :

Lire également : Barbecue à gaz ou électrique : lequel se procurer ?

  • eau
  • Vinaigre et savon à vaisselle
  • dentifrice
  • poudre à laver
  • Nettoyant tout usage
  • éponge gomme
  • Plintstone
  • bicarbonate de soude ou poudre à pâte
  • Soins du cockpit
  • citrons

Avec ces remèdes maison, même les grands meubles de jardin peuvent être nettoyés rapidement et efficacement, car il est fabriqué et appliqué en quantités suffisantes peut être. En outre, tous ces produits sont assez bon marché, car ils peuvent être trouvés dans presque tous les supermarchés ou pharmacies.

Astuce : De nombreux forums en ligne disent que des produits tels que l’huile d’olive ou la lotion pour le corps font des merveilles ici. Cependant, ce n’est que le cas pendant quelques jours, car au fil du temps, le plastique devient fragile et sensible aux conditions météorologiques, et donc ces fonds ne sont pas recommandés.

Nettoyer à l’eau

Dans de nombreux cas, le nettoyage avec de l’eau est tout à fait suffisant pour les meubles de jardin. Ceci est particulièrement recommandé pour les meubles qui viennent de devenir fraîchement sales, par exemple, en jouant aux enfants dans le jardin, assis sur les chaises avec des chaussures fonuches. Puisque la saleté fraîche prend beaucoup de temps à coller au plastique, vous pouvez prendre votre temps avec cela, mais il n’est jamais mal de faire le travail immédiatement. Pour ce faire, procédez comme suit :

  • sélectionnez soit l’option Nettoyeur haute pression ou tuyau d’arrosage
  • positionner les meubles un peu loin des objets délicats
  • fixer le meuble soit à la main ou à pied, pas nécessaire sur les tables
  • ne pas utiliser trop de pression d’eau pour éviter d’endommager le plastique
  • est recommandé les jours chauds, car le sol sec peut être versé ici en même temps
  • nettoyer soigneusement l’ensemble du meuble pour enlever la saleté
  • puis sécher soigneusement les meubles de jardin pour éviter d’autres taches
  • Coûts : Facture d’eau

Si vous utilisez un nettoyeur haute pression, vous ne devriez pas utiliser le niveau le plus élevé ici, car le plastique peut toujours se casser. Cependant, avec des taches tenaces, l’appareil fonctionne des merveilles, sans aucun problème pour ombrager le tuyau d’arrosage. Comme une solution rapide, l’eau pour le plastique est bien sûr toujours approprié, seul cet effet est la meilleure pour la saleté fraîche.

Vinaigre et savon à vaisselle

Le vinaigre est extrêmement efficace contre toutes les formes de taches et de saletés. L’essence acétique est suffisamment concentrée pour dissoudre efficacement les taches, même celles qui ont été agies pendant une longue période de temps. Cependant, la concentration n’est pas trop élevée pour attaquer le plastique et donc endommager les meubles de jardin. Pour le remède maison, vous avez seulement besoin d’essence de vinaigre et d’un détergent doux afin que vos chaises, tables ou chaises longues ne puent pas le vinaigre par la suite. Pour ce faire, procédez comme suit :

  • mettre des gants, le mélange de vinaigre pourrait brûler sur la peau
  • mélanger l’essence de vinaigre avec de l’eau dans un rapport de 1:5
  • traiter l’ensemble du meuble ou des taches individuelles
  • permettre au recours d’agir pendant un certain temps
  • puis rincer avec une solution détergente
  • rincer le meuble à la Terminer avec de l’eau claire
  • sécher les meubles de jardin
  • Coûts : moins de 5 euros

Le vinaigre est très bon pour une utilisation avec la saleté conventionnelle. Si les taches sont trop persistantes, mais il est nécessaire de mettre quelque chose de plus fort, car le vinaigre ne traite pas toutes les taches seules. En tant que pré-traitement, le remède naturel brille sous n’importe quelle forme.

dentifrice

Le dentifrice est parfaitement adapté comme nettoyant en raison des substances qu’il contient. Il contient divers décolorants qui aident contre toutes sortes de saleté sur les dents et ont également cet effet sur la surface des meubles de jardin. Particulièrement efficaces ici sont les soi-disant « dentifrices continus » ou ceux avec de l’huile de xylitol, qui ont un fort effet sur la saleté et les frotter hors des surfaces. Les instructions :

  • mélanger le dentifrice avec de l’eau à une pâte
  • utilisez un chiffon en microfibre ou une éponge douce et frottez mettre la pâte dans la saleté
  • prenez des précautions supplémentaires ici pour attraper tous les endroits sales ici
  • après cela, laver les meubles avec de l’eau
  • sécher les meubles en plastique
  • Coûts : 2 — 3 Euro

N’ utilisez pas de dentifrice qui contient des perles supplémentaires, car cela peut frotter la surface. Le plastique peut être résistant à une variété d’influences extérieures, mais ces perles ne sont pas recommandées. Ils agissent comme un gommage, ce qui n’est tout simplement pas bon pour la surface, ce qui pourrait se gratter en conséquence. Aussi : n’utilisez pas de brosses à dents !

Détergents

En soi, le détergent fonctionne de la même manière que le dentifrice, seulement moins de cela devrait être utilisé, car la majorité des détergents disponibles dans le commerce peuvent avoir un effet assez agressif. Si vous voulez être sûr, vous devriez utiliser un détergent du magasin biologique, car ce plus doux à surfaces et même les vêtements est. Ceci est appliqué comme le dentifrice et ici vous devez prendre un soin particulier du mélange afin qu’il ne reste pas de boules ou de grumeaux. Coûts : 2 — 3 euros.

Nettoyant tout usage

Le bon vieux nettoyant tout usage. Ce remède peut également être utilisé pour les meubles de jardin sales ou poussiéreux, car l’effet de nettoyage est basé sur un acide, ce qui est parfait pour le plastique. Lorsque vous choisissez le nettoyant, assurez-vous qu’il est respectueux de l’environnement. Puisque de nombreux meubles de jardin peuvent être assez grands, le nettoyeur le moins cher fonctionnerait ici, mais les expirations du nettoyeur ne sont pas responsables des plantes et des animaux du jardin. Le chemin vers la boutique bio serait également recommandé ici. Procéder comme suit pendant le traitement :

  • placer le salon de jardin sur une bâche
  • soit pulvériser l’ensemble du meuble ou utilisez une éponge pour frotter les meubles
  • avec laissez le nettoyeur travailler un peu
  • rincer à l’eau ou retirer avec des torchons
  • Coûts : 3 — 5 Euro

éponge gomme

Les éponges gommes peuvent être utilisées efficacement pour un nettoyage à sec rapide, en particulier lorsque des taches tenaces apparaissent sur les surfaces. Les éponges gomme sont particulièrement douces sur le plastique et assurent que la surface ne raye pas, ce qui serait dommage, en particulier avec des meubles coûteux. Le remède à la maison agit comme une gomme et ne nécessite aucune forme d’agent de nettoyage, ce qui rend son utilisation assez facile. Tout ce que vous devez faire est de frotter sur les taches pour les enlever. En outre, ils peuvent être bien utilisés contre la poussière et la saleté en combinaison avec un chiffon en microfibre. Ceux-ci sont disponibles à la pharmacie. Coût : environ 5 euros.

Plintstone

La pierre de plâtre sera similaire utilise comme l’éponge gomme et utilise des substances naturelles qui ont un effet nettoyant et en même temps polissage. Votre mobilier de jardin brillera à nouveau, ce qui rend les pierres de nettoyage si attrayantes lors de l’utilisation. Il suffit de frotter ces pierres sur la saleté, puis d’utiliser l’autre côté pour polir le plastique. Également disponible à la pharmacie. Coûts : 8 — 10 euros.

bicarbonate de soude ou poudre à pâte

Comme avec de nombreux appareils, les deux agents soufflants bicarbonate de soude et bicarbonate de soude peuvent également être utilisés pour nettoyer le plastique. Pour ce faire, il suffit d’utiliser des variantes conventionnelles de ces fonds et la dose comme suit :

  • saleté légère : un paquet dans l’eau de nettoyage
  • salissure lourde : faire la pâte et frotter sur un chiffon

Après cela, rincez à nouveau les meubles de jardin et vous serez étonné de l’efficacité des fonds. Coûts : moins de 1 Euros.

Soins du cockpit

Le soin classique du cockpit de voiture est adapté à toutes les formes de plastique, il ne faut qu’un peu de temps avant que le mobilier puisse être utilisé à nouveau par la suite. L’odeur n’est pas nécessairement si agréable, mais la performance de nettoyage est d’autant mieux. Appliquer l’agent soit sous forme de spray directement ou sous forme de liquide sur un chiffon, en polissant les meubles avec une éponge douce. Vous ne devriez appliquer ce soin qu’aux meubles noirs. Coûts : 10 à 17 euros.

citrons

En utilisant des citrons conventionnels ou du jus de citron, vous pouvez nettoyer les meubles de jardin en plastique tout aussi efficacement. En raison de l’acide qu’il contient, la poussière et les taches légères sont attaquées et enlevées. Pour ce faire, soit couper les citrons en deux, les presser ou acheter du jus pré-pressé. Après cela, traitez les taches directement sur les moitiés de citron, ou travaillez le jus sur une éponge ou un chiffon. Puis avec des chiffons en microfibre humide Essuyez-le. Coûts : moins de 2 euros.

Soins réguliers

Vous pouvez éviter les taches possibles avec des soins réguliers, ce qui ne prend que quelques instants de votre temps. Puisque tout plastique attire la poussière, il peut se déposer, ce qui à son tour conduit à des problèmes de saleté et de taches. La poussière agit ici comme une sorte de pont, ce qui rend plus facile pour la saleté de manger littéralement dans le matériau. Pour éviter ce problème, vous devez régulièrement essuyer les meubles avec un chiffon en microfibre humide.

Prévenir les taches

Le plastique peut être exposé à une variété d’influences environnementales et ne doit jamais être stocké à l’extérieur dans le gel, sinon des fissures peuvent se former. Les causes les plus fréquentes de taches et de saleté est l’utilisation constante par les humains. Vous pouvez économiser beaucoup de travail si vous faites sans les choses suivantes pendant l’été. Vous devriez également utiliser n’essayez pas de nettoyer les meubles avec ces moyens :

  • Les lotions solaires et pour le corps créent des meubles cassants et tachés
  • L’ huile de cuisson est également déconseillée
  • Abrasifs
  • Produits de nettoyage contenant des solvants
  • Laine d’acier
  • tampons de récurage
  • couteaux

En outre, les taches d’algues sont un problème commun avec les meubles de jardin, car ils peuvent rester à l’extérieur pendant une longue période de temps, et dans le processus peuvent recueillir beaucoup d’humidité. Cela s’évapore ensuite et laisse des taches jaunâtres à verdâtres, qui sont souvent difficiles à enlever du matériau.

Partager :