Comment re-empiler un meuble ciré sans le broyer ?

Plan de l'article
- « Conseils pour la restauration de meubles »
- Meulage de meubles — les bases du remaniement
- Meulage de meubles — c’est ainsi que vous procédez essentiellement à la restauration de meubles
- Meubles de ponçage — ces conseils doivent être pris dans le Restauration de meubles d’écoute
- Meubles de ponçage à la main ou broyeur ?
- Quelles rectifieuses y a-t-il ? Vue d’ensemble des variantes les plus importantes
- Soyez prudent lorsque vous poncez de véritables pièces antiques
« Conseils pour la restauration de meubles »
Presque aucun meuble ne peut échapper aux ravages du temps. De nombreux meubles ont été recouverts à plusieurs reprises et traités avec différents vernis et huiles. Si vous voulez faire briller les meubles en bois dans un nouvel éclat, alors vous devriez poncer le bois. Apprenez comment faire cela et ce que vous devez considérer ici.
Meulage de meubles — les bases du remaniement
Pour faire briller à nouveau les meubles de campagne et d’autres meubles en bois, tout d’abord, il est nécessaire d’enlever l’ancienne couche, qui se compose souvent de plusieurs peintures et de vieux vernis. Une fois cela fait, vous avez créé la base optimale pour retravailler les meubles en bois. Vous avez la possibilité de l’améliorer soit avec de la peinture neuve, soit en la finissant avec de l’huile fine.
A lire également : Quelle tondeuse acheter pour garder sa pelouse en état ?
Lire également : Conseils pratiques pour un jardinage bio et écologique
meubles Le broyage n’est pas seulement nécessaire pour donner aux bonnes pièces une nouvelle couche de peinture. Au fil du temps, de nombreuses rayures pénètrent également dans le bois. L’armoire, par exemple, est heurtée avec un bord tranchant, sur la table un verre est placé discratement. Ceci est perceptible, et les rayures et les bosses peuvent tout à fait gâcher l’apparence de l’intérieur.
Meulage de meubles — c’est ainsi que vous procédez essentiellement à la restauration de meubles
Avant le ponçage, toutes les poignées et les raccords des étagères, des armoires, des tables, etc. doivent être enlevés afin que les pièces métalliques ne soient pas endommagées. Les portes sont enlevées, les tiroirs sont complètement retirés. Les outils appropriés devraient également être fournis. Cela comprend du papier de verre et éventuellement un broyeur. De plus, un protège-dents contre la poussière ne devrait pas manquer. Pour le papier de verre, vous devez choisir différentes variantes Stand by. Fondamentalement, lors du ponçage des meubles, vous commencez toujours par une finition rugueuse, qui disparaît rapidement avec une taille de grain de 60 ou 80 vieux résidus de peinture. Les versions légèrement plus fines avec un grain de 80 à 120 conviennent à la finition, tandis que le ponçage fin se fait avec un papier très fin de 120 à 360.
Vous devriez également choisir une pièce appropriée pour retravailler les meubles en bois. Comme beaucoup de poussière est formée pendant le meulage, il est recommandé d’effectuer cette activité dans le garage. Au moins, il ne devrait pas y avoir d’appareils sensibles à la poussière à proximité. Le traitement dans le jardin peut également être difficile, au moins si vous voulez appliquer une nouvelle laque tout de suite. Ensuite, il est préférable de chercher une zone protégée par le vent afin qu’aucune saleté ne soit soufflée sur la peinture humide.
Meubles de ponçage — ces conseils doivent être pris dans le Restauration de meubles d’écoute
Fondamentalement, la même chose s’applique au début : au premier ponçage, le bois avec le papier grossier doit toujours être traité avec la fibre. Cela permettra d’éviter les rayures disgracieuses. Il est recommandé d’humidifier la surface que vous prévoyez de retravailler un peu à l’avance afin que les fibres de bois puissent se redresser et travailler plus étroitement.
Comme nous l’avons dit, une grande quantité de poussière est formée pendant le broyage. Vous devriez l’enlever immédiatement, sinon cela peut causer des rayures. Essuyez à nouveau avec un chiffon humide. Afin de ne pas inhaler la poussière vous-même, il est recommandé d’avoir un protège-dents. De même, la protection auditive ne peut pas faire de mal si vous travaillez avec des meuleuses.
© Luther2k/Fotolia.com Il est également important de savoir quand vous devriez changer le papier de verre. C’est ce qui fait peut être facilement reconnaissable par le papier perdant la force de meulage. Alors le moment est venu de choisir un grain plus fin. La taille de grain la plus fine de 120 à 360 est utilisée pour faire les dernières courbes à la pleine douceur du bois.
Meubles de ponçage à la main ou broyeur ?
Le traitement manuel consiste à envelopper le papier de verre autour d’un bloc. Ensuite, le travail est fait avec de longs trains. L’utilisation d’une éponge abrasive est recommandée pour les surfaces incurvées. Les meubles entiers en bois, et pas seulement les petites surfaces, peuvent être traités à la main, ce qui est même recommandé pour les pièces de valeur, même si le processus s’avère stressant et prend un peu plus de temps. Les rectifieuses facilitent le travail et accélèrent le travail. Surtout avec de grandes surfaces, leur utilisation vaut la peine. Cela nécessite une approche très réfléchie ici.
Quelles rectifieuses y a-t-il ? Vue d’ensemble des variantes les plus importantes
La ponceuse à bande
Une ponceuse à bande a une bande de papier de verre sans fin qui court rapidement sur un rouleau. Il est adapté pour de grandes surfaces et si vous voulez obtenir des résultats rapides. Il n’y a pas de fermoirs abrasifs, car ils travaillent dans la direction longitudinale de la fibre.
© ALHO007/Fotolia.com La ponceuse orbitale
La ponceuse orbitale fonctionne avec une plaque de ponçage ronde qui tourne. En conséquence, il semble très efficace et peut être bien utilisé pour le ponçage sur de grandes surfaces de meubles. Avec la plaque ronde, cependant, vous ne pénétrez pas si bien dans les coins et vous ne pouvez pas éditer les bords.
Le broyeur Delta
Le broyeur delta ou triangle saute là où les autres dispositifs se mèneront, à savoir dans les coins, sur les bords et sur de petites surfaces de meubles en bois. Il est idéal pour adapté pour le réglage fin et convainc par son prix abordable.
© Minree/Fotolia.com La ponceuse orbitale
La ponceuse orbitale imite le ponçage manuel et utilise sa plaque oscillante rectangulaire. Il porte peu et est le mieux adapté pour le ponçage fin et le polissage des meubles.
La ponceuse multi-ponceuse
Une ponceuse multi-ponceuse essaie d’être tout en un, permettant l’assemblage de différentes plaques de ponçage. Cela permet à la fois une application plus forte et le ponçage des coins et des bords.
Soyez prudent lorsque vous poncez de véritables pièces antiques
En théorie, le meulage des meubles est simple, mais nécessite une approche bonne et ciblée pour amener un objet d’ameublement à un brillant brillant. C’est pourquoi il est conseillé de pratiquer tout d’abord sur les meubles en bois ordinaires. Si Vous n’êtes pas sûr, alors lors de la restauration de meubles à partir de vraies antiquités, vous feriez mieux de compter sur l’aide d’un professionnel qui va certainement obtenir de bons résultats.