Comment te caches-tu dans le jardin ?

991
Partager :

Tante Emma Shop avec leurs bonbons, Oh Schreck, fait de vrai sucre – boules de gomme à mâcher, cigarettes au chocolat et douche ahoïque à lécher. Les chaudes journées d’été à l’aire de jeux, attacher des robinets d’amitié, jouer à cache-cache jusqu’au coucher du soleil, gummitwist ne va plus et ecchymoses après un match de dodgeball. Si les termes ne vous semblent pas étranges, et que vos souvenirs d’enfance se réveillent soudainement, alors vous appartenez à la génération heureuse qui a passé chaque minute libre à l’air frais. Ici, nous résumons les jeux pour enfants les plus populaires des 90e années , que nous avons tous aimé jouer il y a près de 25 ans.

****-0L’enfance sans soucis est la meilleure chose qui peut arriver à un enfant. Chers enfants, il était une fois… donc, et ce n’est pas un conte de fées. Nous avons passé des vacances d’été à l’extérieur à l’air frais du matin au soir. Et personne ne nous a forcés à le faire. Aucun d’entre nous n’a pensé à la façon de verrouiller l’ordinateur contournement. Nous ne savions pas ce qu’étaient les téléphones portables et ce que vous pouvez faire sur les profils de médias sociaux, vraiment, c’était comme ça à l’époque.

Lire également : Conseils pour concevoir un magnifique jardin offrant un refuge aux papillons et aux abeilles

Mais nous savions exactement comment mélanger le bicarbonate de soude avec de l’eau pour provoquer une petite explosion dans l’œuf surprise. Nous savions tous aussi quelles pierres choisir pour les faire sauter bien sur l’eau. Nous connaissons aussi toutes les haies et les buissons en cache-cache . Nous étions plus susceptibles de partager avec ceux qui ont pu courir plus vite ou plus lentement, et non avec ceux qui possèdent les chaussures de sport les plus récentes et les plus chères.

Aujourd’hui, nous avons 30 ou 40 ans et nous nous souvenons de tous les jeux de nos enfantsavec ravissement. Si nous regardons nos enfants, nous avons soudainement l’impression que les jeux d’enfants d’aujourd’hui n’apportent pas une telle joie aux enfants que nous le faisions auparavant. Pour les parents et les enfants comme inspiration, nous avons les jeux pour enfants les plus populaires de la 90. Bref résumé .

A découvrir également : Comment cultiver des fleurs de printemps

Ochs sur la montagne ou le tonnerre météo éclair !

Un jeu classique pour enfants en plein air pour les plus petits et les plus grands. Grand jeu d’intégration, augmente considérablement la coordination, renforce la perception et provoque beaucoup d’attaques de rire. Comment ça marche ? Un groupe d’enfants se trouve dans une rangée en face d’une personne sélectionnée. La personne est détournée du visage et se tient, par exemple, devant un mur. Elle dit l’expression « boeuf sur la montagne » et se retourne. Tous les autres enfants se déplacent dans la direction du mur le plus rapidement possible et doivent immédiatement cesser en tournant la personne sélectionnée. La personne doit intercepter les enfants qui ont déménagé. Ceux-ci seront ensuite éliminés du jeu. Et tout recommence. Gagne le plus rapide pour atteindre le mur et ne sort pas en se déplaçant.

1, 2, 3, 4 Pierres angulaires, tout doit être pour être caché. cacher et rechercher

Probablement le classique le plus populaire jamais. Un participant sélectionné se tient sur un arbre ou un mur, le temps retourné avec les yeux fermés et compte fort à 10 ou 20, selon lequel les joueurs l’ont mis. Tous les autres enfants se cachent partout. Après avoir compté, le sélectionné part sur la quête, mais doit être prudent, parce que les enfants cachés veulent arriver en toute sécurité au point de départ indépendamment, sans être découvert. Avec un arrêt à l’heure et un appel : « 1, 2, 3, pour moi » ou « déverrouillé », la personne est en sécurité. Si l’enfant qui regarde découvre un autre enfant, il doit nommer la personne trouvée au point de départ, par exemple, « 1, 2, 3 Anna Behind the Tree » remporte l’enfant trouvé en dernier. L’enfant qui se trouve en premier est le demandeur suivant.

Le jeu classique — cacher et chercher chasse au trésor

Plus les enfants jouer le jeu plus il obtient. Les enfants sont divisés en deux groupes. Ensemble, vous définissez une heure où un groupe va s’enfuir et l’autre groupe se cachera. Dans le processus de se cacher, les enfants doivent laisser des indices, après quoi l’autre groupe doit les trouver. Le deuxième groupe d’enfants commence la recherche après l’heure spécifiée. En chemin, les enfants doivent résoudre diverses tâches, énigmes et dictons pour obtenir plus d’indices. Les puzzles sont généralement dessinés avec une branche dans le sable ou même avec de la craie lorsque le chemin est pavé. Différentes tâches peuvent être définies. Plus il y a de tâches, plus il devient intéressant. Chasse au trésor est un jeu très créatif qui inclut tout le monde.

Scavenger Hunt — un jeu qui implique tout le monde. jeu dodgeball

La course à pied est encore souvent jouée dans l’éducation physique. Un jeu de balle très émotionnel qui vitesse d’entraînement, prise et précision. Deux équipes avec le même nombre de participants jouant l’une contre l’autre. Chaque équipe choisit votre roi au début. Le terrain de jeu est divisé en deux et chaque équipe est dans son terrain. Le roi se tient derrière l’autre équipe à l’extrémité opposée du terrain. Avec l’aide d’un ballon, les équipes adverses doivent frapper les joueurs afin qu’ils soient éliminés à tour de rôle. Les joueurs et les rois peuvent se rencontrer et attraper. Les joueurs frappés vont du côté de leurs rois et, pour ainsi dire, aider de l’extérieur. Si un joueur rebelles frappe un joueur ennemi, il peut revenir sur le Terrain. Pour le jeu de dodgeball , un volley-ball ou un football sera optimal, mais il peut en fait être n’importe quel ballon qui est à portée de main. En fin de compte, l’équipe que tous les joueurs du terrain gagne éliminé.

Boule de feu

Tout le monde a son jeu préféré depuis l’enfance. Nous avons choisi la boule de feu comme ce qui nous a donné le plus de plaisir. Il y avait toujours beaucoup d’enfants sur l’aire de jeux, qui voulaient tous jouer ensemble, donc le jeu était idéal. Beaucoup d’entre nous n’étaient pas d’accord sur le fait qu’il s’agisse d’une boule de feu ou d’un ballon d’esquive en premier lieu.

Brenball peut être joué avec ou sans batte. Ici aussi, nous avons besoin d’un terrain de jeu, mais généralement ce sera aussi une salle de sport ou un terrain de football. Aux bords de l’aire de jeux, les soi-disant bases doivent être placées. Le plus souvent, ce sera des tapis de sport ou des champs cerclés.

Il est joué avec un volley-ball ou une autre balle qui est bon à lancer et à attraper. Une équipe va sur le terrain intérieur, l’autre attend en dehors du terrain. Le premier joueur de l’équipe qui attend en dehors du terrain lancera aussi loin que possible le Balle dans le champ intérieur et s’enfuit. Il déborde toutes les bases (tapis de sport ou champs cerclés) le plus rapidement possible. Lorsque l’équipe adverse attrape le ballon, il le fera démarrer dès que possible. Une fois que le joueur de course est aux bases, il est en sécurité et attend que le deuxième joueur lance la balle dans le champ intérieur. De cette façon, deux joueurs peuvent déjà courir autour de leur tour pour terminer. Cependant, si un joueur est hors des bases lorsque le ballon arrive au départ, il est actuellement éliminé de sorte qu’il est « brûlé ». Celui qui termine sa ronde obtient un point pour son équipe. Une fois que tous les joueurs d’une équipe ont terminé leur tour ou brûlé, ils échangent et le deuxième groupe est dessus. Gagnez l’équipe avec le plus de points.

Il existe plusieurs variantes de ce jeu. Il est soit lancé un volley-ball ou un ballon de baseball ou Balle de tennis frappée avec des raquettes.

Le ciel et l’enfer (Hickelkasten) Jeu de sauts

Une pierre, un morceau d’influence de rue et une petite rue — voilà combien vous avez besoin pour jouer au célèbre jeu gonflable. Dessiner le plateau de jeu est si différent que nous allons juste vous montrer une variante standard ici.

Il y a beaucoup de variations de ce jeu. Selon le terrain de jeu que vous peignez, vous devez sauter. Sur la route, dessinez des champs dans une rangée commençant par « Terre », puis avec le numéro 1, puis, 2, 3, etc. Les derniers carrés sont alors appelés « Enfer » et « Ciel ». Les enfants jettent la pierre un par un. Le premier enfant est debout dans le champ terrestre et jette la pierre sur le champ 1. Ensuite, l’enfant saute sur une jambe et essaie de déplacer la pierre sur toutes les places. Mais attention, la pierre doit alors être abattu sur le champ de l’enfer pour finir sur le champ du ciel rester. L’enfant ramasse la pierre, et le deuxième enfant commence. Lorsque la première rangée est terminée, jetez la pierre sur le champ 2 et tout recommence. Gagne la première personne à traverser tous les champs. Des erreurs s’appliquent si la tuile ne se pose pas sur le champ souhaité ou sur les étapes enfant rebondissantes sur une ligne tracée. Un jeu simple et agréable qui ne nécessite pas beaucoup d’efforts. Il y a beaucoup de variations de ce jeu. Selon le terrain de jeu que vous peignez, vous devez sauter.

Gummitwist

Qui n’a pas joué ça au moins une fois, main en haut. Gummitwist , également appelérebond en caoutchouc , était clairement le domaine des filles, mais les garçons aimaient aussi jouer Gummitwist. Coloré, à motifs ou tout simplement blanc, chaque fille à l’époque avait au moins un caoutchouc pour rebondir du caoutchouc à la maison.

Deux enfants se tenaient en face, tenant le caoutchouc entre leurs jambes. que troisième enfant a ensuite sauté et a fait diverses tâches de saut. De nombreuses variantes sont également possibles dans ce jeu. Il suffit de naviguer sur Internet pour trouver rapidement différentes règles du jeu. En cas de problèmes pour trouver un deuxième ou troisième enfant, cherchez des chaises ou un pieu pour tenir le caoutchouc et commencer à rebondir.

billes

Ce jeu d’enfants a été particulièrement aimé par les garçons. Tout le monde avait toujours quelques billes (boules de verre colorées) dans ses poches. Nous avons toujours rêvé des billes des autres et encore une fois ils ont essayé de les gagner dans un jeu. Le jeu était très facile. Le plus souvent, ils ont joué à l’extérieur sur un mur de la maison. Tout d’abord, vous définissez l’ordre de lancer et dessiné une ligne de lancer (limite) où tous les joueurs se tenaient dans une rangée avec leurs billes dans leurs mains. Sur le mur, vous avez généralement creusé un petit trou ou une bosse et chacun a mis quelques-uns de ses Des billes autour de la bosse. Maintenant, un par un, ils ont essayé de retourner sa boule de verre contre les billes couchées pour les heurter dans le trou creusé. Un tel marbre devrait être sorti de la fosse et cela appartenait au joueur. A gagné celui qui avait le plus de billes à la fin.

corde à sauter

Seul ou avec des amis. Pendant des heures, vous pouvez sauter par-dessus la corde sur le terrain de jeu. Bien sûr, le gros match ne se poursuivait pas avant qu’un enfant ait apporté une « grosse » corde. Alors maintenant tout le monde pouvait sauter ensemble. La plupart du temps, vous avez chanté différents dictons de saut, par exemple :

Aide, aide je me noie, Anna (nom d’exemple), Anna (nom de l’échantillon), Anna sauve moi, ne me sauve pas, puis je me noie, et 1, et 2, et 3 et quatre (sur « quatre » le premier enfant saute et l’enfant appelé dans).

Land Minceur Couteau Jeu

Enfin, un morceau de gâteau qui est un peu plus vieux et provoque des bosses de poule chez de nombreux adultes de nos jours. Comment as-tu pu laisser tes enfants sur le terrain de jeu avec un couteau ? Heureusement, un bon il y a 25 ans et avant personne ne s’inquiétait qu’il pourrait être dangereux. Rien n’est arrivé à personne et tout le monde rentrait toujours à la maison en bonne santé.

Pour jouer au jeu de couteau, vous aviez besoin d’un sol terreux doux. Vous dessinez un cercle et le divisez en parties égales. Combien de joueurs ont pris part au jeu tant des mêmes colis ont été divisés dans le cercle. L’un après l’autre a essayé de frapper l’autre partie « Pays voisin » avec un couteau avec un couteau. Si le couteau est resté coincé dans le sol, il faut faire un coup dans sa direction et ainsi déplacer la frontière de votre pays. Il a gagné celui qui avait le plus grand pays à la fin.

Il n’y a rien de tel qu’une balle. La fantaisie rend nos enfants faciles plus heureux.

A quoi ressemble la vie quotidienne de nos enfants ? Cours de natation, cours de danse, puis école d’anglais et de musique. Et tout cela après l’école comme loisirs. Les graphiques temporelles de nos enfants sont souvent plus grands que les nôtres. Et tout cela même s’ils n’ont que huit, neuf ou 12 ans. Où est le rien à faire ? Où attraper des jeux, faire du vélo ou tout simplement allonger sur la pelouse en regardant les nuages voler ? Les enfants devraient être des enfants. Les enfants, tout d’abord, devraient passer leur temps libre avec d’autres enfants. Cela éveille la fantaisie, l’ambition et l’inventivité. Un temps sans adultes est très important, car ce n’est qu’alors que vous apprendrez et renforcerez vos compétences sociales.

C’est précisément cette compétence sociale qui est souvent grandement renforcée dans les jeux de groupe. Les jeux de plein air sont parfaits pour apprendre à communiquer. Éliminer les conflits, renforcer les amitiés et avec tout le quotidien Traiter avec des situations, même si parfois vous perdez et pas toujours le meilleur. Les jeux pour enfants, que nous avons brièvement décrits ici, ne favorisent pas seulement le développement physique d’un enfant. Ils apprennent la pensée logique, prennent des décisions et apprennent à prendre des risques.

La compétence sociale est souvent grandement renforcée dans les jeux de groupe. Alors n’ayez pas peur de dire à votre tout-petit de votre enfance. Les histoires sur ce que vous avez fait en tant que petite fille ou garçon sont idéales pour vous rapprocher. Les enfants voient soudainement que même les parents étaient autrefois petits, ont fait des erreurs et éprouvaient exactement les mêmes problèmes. Ne pas oublier que vous êtes un modèle pour vos enfants, alors n’hésitez pas, après le travail, prenez une balle, un morceau de craie et une corde et réveillez l’enfant en vous-même. Montrez à vos enfants vos jeux préférés et jouez Einfach mit.

5 / 5 ( 1 vote )

Partager :