Est-ce que Butternut est un amidon ?
L’ heure d’automne est l’heure de la citrouille et j’ai acheté trop de citrouilles à nouveau, comme chaque année. Je ne peux pas le passer. Les couleurs et la variété des variétés sont impressionnantes. Mais qu’en est-il des légumes colorés ? Soupe à la citrouille, ouais ! Mais aussi un peu ennuyeux à long terme et je pense que la citrouille est juste trop savoureuse pour la transformer en soupe à la citrouille.
Lire également : Potager et jardin : comprendre la fiscalité et démêler les mythes
Alors j’ai sculpté quelques frites dans un noyer et les ai mises au four. J’ai choisi la citrouille musquée plutôt à cause de la forme. C’est bon de couper de longues épingles. Mais vous pouvez également utiliser Hokkaido, c’est un peu plus de noisette dans le goût.
A lire également : Pourquoi le cafard de jardin noir et blanc envahit votre potager
Bien sûr, ils ne deviennent pas aussi croustillants que leurs soeurs de pommes de terre, ils manquent de force. Ils ont toujours un goût délicieux, et avec un petit truc, vous obtenez une délicieuse croûte sur les frites régulières.
Les frites de citrouille sont également une excellente alternative pour les enfants N’aimez pas les légumes. Mes enfants ont certainement beaucoup goûté et l’étain était vide en un rien de temps.
Pour un papillon ou hokkaido vous avez besoin
Frites
- 1 noyer ou Hokkaido
- 1 tablesp de fécule de maïs
- sel, poudre de paprika, cumin
- un peu d’huile de cuisson neutre
Préchauffer le four à 230 degrés.
Laver la citrouille et si vous utilisez un noyer, puis épluchez la citrouille et coupez-la en stylos. Ils ne devraient pas être trop épais.
Mettez les crayons de citrouille dans un sac en plastique et ajoutez l’amidon de maïs. Tous se mélangent bien pour que l’amidon se propage bien autour de la citrouille. C’est le petit truc, l’amidon rendra la citrouille plus croustillante.
Ensuite, mettez les crayons dans un bol et mélangez bien avec un peu d’huile et d’épices.
Placer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Cuire au four à 230 degrés pendant environ 20 minutes Laissez-le.
trempe au curry
- 100g de fromage à la crème
- 50g crème fraiche
- un peu de jus de lime
- 1/2 Tsel Moutarde de Dijon
- 1/2 Tsel poudre de curry
- 1/2 Tsel de cumin
- 1 c. à café. estragon frais ou séché
Incorporer tous les ingrédients dans une trempette crémeuse, assaisonner si nécessaire.
astuces
- aux frites adapter également un peu de fromage parmesan râpé, juste étaler sur la plaque immédiatement après la cuisson
- au lieu de la trempette au fromage à la crème, une mayonnaise maison a également un goût très bon
Bon appétit !