Comment prendre soin d’un mobilier de jardin en rotin ?
Si la saison chaude vient ou va, alors il est temps de prendre soin de ses meubles en poly rotin. Soit parce qu’ils sortent bientôt, soit parce qu’ils seront bientôt bêtés pendant l’hiver. C’est souvent seulement alors que vous remarquez que vous avez accordé trop peu d’attention pour prendre soin de vos meubles de jardin en rotin poly. Compréhensible, souvent le mobilier est apporté peu de temps avant un changement de temps d’automne annoncé, il doit donc être rapide.
Même si les meubles en poly rotin sont beaucoup plus faciles à entretenir que les meubles en bois véritable, il y a encore beaucoup à considérer dans le soin.
Lire également : Combien coûte un robot-tondeuse ?
Meubles de jardin en poly rotin est beau, mais pour les garder, nous avons écrit 5 conseils d’entretien simples pour vous. En observant ces conseils, vous apprécierez vos meubles en poly rotin pendant de nombreuses années.
Plan de l'article
1. Utilisez des laveuses haute pression (mais avec prudence) !
En cas de contamination brute, par exemple les fientes d’oiseaux, des laveuses haute pression peuvent être utilisées. aider rapidement et bien. Bien sûr, il ne faut pas en faire trop et ne pas diriger la poutre trop près et pas trop longtemps sur les meubles en rotin poly. Après tout, la pression élevée de l’eau peut alors causer des dommages aux meubles. Si vous n’osez pas utiliser un nettoyeur haute pression doucement, ou si vous n’en avez pas du tout, vous pouvez également utiliser un tuyau d’arrosage.
Lire également : Les critères à prendre en compte pour choisir sa presse à foin
2. Les chiffons en microfibre sont parfaits pour le poly rotin !
Profitez des chiffons en microfibre. En raison de leur structure, ces lingettes de nettoyage modernes sont parfaites pour enlever la saleté légère en combinaison avec une solution savonneuse. Cela vous permet d’obtenir rapidement un résultat de nettoyage satisfaisant.
3. Pas de brosses métalliques ou quoi que ce soit comme ça !
Poly rotin est facile à entretenir, mais aussi une tresse en plastique. Donc, vous ne devriez pas avoir l’idée d’essayer de vous débarrasser de la saleté avec des brosses métalliques ou d’autres objets pointus ou durs. Cela conduit inévitablement à des égratignures.
4. Après le brossage : Sec !
Il est important de sécher vos meubles en polyrotin après le nettoyage du printemps. Après tout, l’eau peut s’arrêter dans certains endroits qui ne s’évaporent pas si rapidement à des températures qui ne sont pas si chaudes, puis provoque des taches d’eau. Pour le séchage, vous pouvez utiliser des serviettes sèches simples de la cuisine.
5. Couvrez vos meubles !
Le grand look des meubles fraîchement nettoyés est mieux obtenu en couvrant les meubles après utilisation. Ils sont ainsi protégés des intempéries et ont l’air bien pendant longtemps. Après tout, presque personne aime nettoyer leurs meubles de jardin. il y a des bâches appropriées pour de nombreux meubles d’extérieur, mais aussi des conceptions multifonctionnelles protègent des intempéries, il suffit de ne pas avoir l’air si bon.
Souvent, les meubles de jardin en polyrotin ont des coussins d’assise. Vous pouvez généralement simplement mettre les coussins de siège dans la machine à laver. Cependant, assurez-vous de prêter attention à la Instructions d’entretien individuelles pour les coussins de siège respectifs.
Si vous suivez nos instructions d’entretien, vous apprécierez de nouveau vos meubles en polyrotin cet été. Que ce soit dans le jardin, sur le balcon ou sur la terrasse. Et si vos meubles en polyrotin ne répondent plus à vos attentes, jetez un œil à notre sélection de meubles d’extérieur, où vous trouverez une sélection exclusive de différents meubles d’extérieur à l’achat.