Comment puis-je tamponner du sable sans rouleau ?
La pelouse est inégale. Non seulement est-ce disgracieux à regarder, cela complique considérablement le soin de la zone verte et provoque des maux de tête. Ce n’est rien de nouveau que les pelouses souffrent souvent de problèmes, surtout si les soins sont mal faits après l’hiver ou au cours de l’année. Pour cette raison, les espaces verts irréguliers sont un spectacle fréquent. Redresser la pelouse avec des idées appropriées vous aidera à partir de ce malaise.
Plan de l'article
Pelouse inégale : causes
Une pelouse inégale est toujours formée en raison d’une certaine cause. Parfois, vous avez juste besoin de résoudre le problème correspondant pour redresser la zone et peut vous économiser du travail supplémentaire de cette façon. Cependant, si le problème a progressé très loin, vous devez toujours prendre des mesures pour le résoudre. Ce qui suit sont les causes typiques des pelouses inégales :
Lire également : Quel est le meilleur engrais pour les légumes ?
1. Drain d’eau
Le drain d’eau perturbé est dans le Le plus souvent la raison d’une pelouse inégale. Dans ce cas, l’excès d’eau peut difficilement s’écouler, ce qui provoque des accumulations, ce qui peut entraîner par la suite une affaissement. La raison du mauvais drainage de l’eau est soit un fort compactage du sol ou un manque de drainage.
A lire également : Prévenir et combattre les maladies et parasites du gazon : guide complet
2. Charge de poids
Par cette cause est comprise la charge sur la pelouse lors d’une pluie, par exemple, par des étapes. Ici, la terre est pressée en fonction de l’intensité de la pluie et du poids et de l’angle de la chaussure émergente ou de la patte d’un chien. Il se peut que cette empreinte ne soit plus équilibrée et reste. La pelouse devient inégale.
3e pièce jointe
Même en mettant sur la pelouse, il peut arriver qu’il ne nivelait pas. Cela est principalement dû à des mesures incorrectes au cours de l’usine.
4. Animaux
De même, les visiteurs sauvages peuvent comme les campagnols ou les taupes peuvent être responsables d’une pelouse inégale. Ceci est évident dans les nombreux trous et pieux qui sont dispersés sur la surface.
5. Arbres
Dans de rares cas, des bosses se produisent en raison de racines d’arbres ou d’arbustes. Il s’agit souvent d’un problème majeur car ils doivent être enlevés avant de pouvoir niveler la surface. Donc, vérifiez d’abord s’il y a une plante correspondante dans la région.
Pièce de pelouse fraîche Redresser la pelouse
Une fois que vous avez vérifié quelle est la cause de la pelouse inégale, vous pouvez procéder plus efficacement au redressement. Parfois, la zone souffre simplement d’un manque de soins, qui peut être vu à partir de nombreuses mauvaises herbes, séchées ou taches chauves. Dans ce cas, cela peut aider si vous subissez un petit « remède de beauté » sur la pelouse.
chronométrage
Comme une grande partie des étapes de soins qui affectent la zone verte populaire, vous devez les effectuer à un certain moment de l’année. Le redressement de la pelouse est une grande intervention dans la structure du sol et pour cette raison nécessite beaucoup de travail physique. Par conséquent, vous ne devriez pas le niveler trop tôt dans l’année, puisque la terre dans ces cas est significativement plus lourde en raison de l’eau de fonte. Dans certaines régions, les couches supérieures du sol peuvent même être gelées. Par conséquent, la mise en œuvre des idées s’est avérée être la meilleure d’ avril à la fin du mois de mai . Ceci est particulièrement recommandé pour les idées ci-dessous :
- réapprovisionner
- abscure
Vous pouvez également effectuer les autres méthodes pendant l’été lorsque la zone à usiner n’est pas trop grande. Pour les pelouses particulièrement grandes, d’autre part, vous devriez certainement choisir seulement le printemps, de sorte que le sol peut récupérer au cours de l’été. La dernière Le temps de redresser la pelouse est début septembre. Mais vous ne devriez le faire que si la pelouse est autrement endommagée pendant l’hiver. En outre, vous devriez attendre une période plus chaude et des jours secs pour faciliter votre travail.
Préparation
Afin de mettre en œuvre efficacement les méthodes énumérées ci-dessous, vous devez d’abord faire quelques préparations. Il s’agit principalement de déterminer la différence de hauteur et la pente, que vous savez exactement combien de sol vous devez enlever ou remplir, par exemple. Les outils idéaux pour l’identification sont les suivants :
- niveau de bulles
- deux tiges
- ficelle
Ces outils vous permettent de déterminer exactement à quel point la pente est raide. Pour ce faire, procédez comme suit :
- Placez le bar sur la pelouse la plus haute
- Placez la barre sur l’emplacement le plus bas
- Serrer le cordon
- chacun en bas de la barre
- commencer Poussez le côté bas avec le niveau de bulle
- Le cordon doit être droit
La position du cordon vous permet de déterminer exactement à quelle hauteur il est nécessaire de remplir. Bien sûr, cela va également dans l’autre direction, seulement alors vous devez prendre un peu de terre de la place de la barre pour être en mesure de guider le cordon. Vous pouvez noter les valeurs à titre de précaution si vous attendez toujours du matériel ou si vous devez commander ou acheter d’abord. En plus de l’arpentage, vous devriez également considérer si vous avez encore besoin de semences. Les outils individuels dont vous avez besoin dépendent de la variante que vous essayez. Des vêtements tels que des chaussures robustes et des gants de jardinage doivent être inclus.
Redresser la pelouse : 4 idées
Si la pelouse est inégale dans votre jardin, vous avez quatre méthodes pour la lisser à nouveau. Le nivellement des pelouses peut être assez stressant et donc, selon votre taille, vous devriez envisager de demander de l’aide à une autre personne. Lors de l’utilisation des méthodes, faites attention aux informations ci-dessus à l’époque, car cela permettra à la pelouse de se détendre après le redressement et de faire expulser les graines.
Astuce : Comme alternative au nivellement, vous pouvez tricher un peu si vous plantez une couverture antidérapante au sol à la place. Avec ceux-ci, les bosses dans le jardin sont peu susceptibles de se démarquer, elles améliorent la qualité du sol et peuvent être placées décorativement.
Remplir
Cette méthode améliore les petites bosses en répandant de nouveaux sols sur la pelouse. Le grand avantage : les herbes existantes peuvent pénétrer à travers cette couche, ce qui élimine le besoin de semis frais. Bien que cette méthode dure le plus longtemps, mais fournit un sol droit et une pelouse riche et saine sur une période de plusieurs semaines. Pour ce avez-vous besoin de suffisamment de terre arable et de sable :
- Mélanger le sol et le sable
- Couvrir les creux avec environ un centimètre de mélange de sol et de sable
- assez d’eau
- puis laissez-le reposer jusqu’à ce que les herbes puissent être vues
- Durée : jusqu’à six semaines
- ne laissez pas sécher
- répéter jusqu’à ce que la surface soit au niveau
Ne pas rouler ou aplatir la surface après la superposition. La terre doit être lâche pour que les herbes puissent s’enraciner et y briser du tout.
Renouveler des postes individuels
Si vous avez seulement besoin de redresser les parties individuelles de la pelouse, vous pouvez le faire en desserrant soigneusement la couche supérieure de gazon et en réparant le sol ci-dessous. Pour ce travail, un soi-disant bordure de pelouse est nécessaire, qui est disponible pour des prix d’environ 20 euros. Cela vous permet de soulever la couche supérieure et d’améliorer le sol. Une fois que vous vous inscrivez ont ajouté un tel dispositif, procédez comme suit :
- Coudre la surface à traiter avec une bordure de pelouse
- cela se fait en forme de croix
- plier les coupes résultantes de l’intérieur vers l’extérieur
- maintenant bien desserrer le sol
- Remplissez les auges avec un mélange sable-terre
- Suppression de points augmentés
- coup de pied par la suite
- Replier les morceaux à nouveau
- Vérifier le visage
- répéter au besoin
Après avoir réparé le site, vous devez l’arroser abondamment au cours de la prochaine fois. Il peut sécher rapidement, ce qui peut être fatal, surtout au cours des deux premières semaines.
rouleaux
Lorsque vous roulez, vous pariez sur la puissance d’un rouleau de pelouse, qui, en raison de son poids, peut redresser la pelouse, pour cela, il pousse les levés et remplit les trous de cette façon. Le rouleau de pelouse doit être utilisé pour les inégaux surfaces qui n’ont pas de trous trop profonds. Même toute la zone peut être inégale, tant que les cooles ne sont pas trop profonds. Il est également possible de redresser une pelouse existante en roulant sans avoir à semer de nouvelles graines par la suite. Pour ce faire, vous avez besoin d’un rouleau de pelouse, que vous remplissez avec l’un des matériaux suivants :
- Sable
- eau
Ne les remplissez pas jusqu’à ce que vous ayez conduit le rouleau vers le haut ou près de la pelouse, sinon il sera trop lourd à transporter. Après cela, procédez comme suit :
- Tondre la pelouse
- arroser abondamment après les sécheresses
- à partir d’un coin
- le meilleur à l’arrière
- Rouleau de guidage en passes droites
- pas de virages serrés
- cela conduit au déplacement de la terre
- croiser à nouveau après
- Enfin, laissez sécher la pelouse pendant 24 heures.
Assurez-vous de faire attention à cette méthode ne pas rouler une jeune pelouse, car il est trop sensible au poids.
Astuce : Comme alternative au rouleau, vous pouvez utiliser des planches à pédales, une pelle ou votre propre poids (tassage) pour redresser la pelouse irrégulière. Cependant, ces méthodes signifient beaucoup de temps et d’effort, ne sont pas aussi efficaces que le rouleau et devraient être faites avec plusieurs personnes pour économiser du travail.
Abolition
L’ attentionnement est particulièrement recommandé si vous voyez des augmentations et des pentes fortes qui prendraient trop de temps à remplir ou qui seraient difficiles à niveler avec un rouleau. Ce projet est presque équivalent à une nouvelle usine :
- Tonte et pelouse scarifiante
- creuser complètement en cas de forte compactage
- remplir les bosses visibles avec du sol
- Mauvaises herbes
- puis complète la zone de pelouse réapprovisionner
- orientent à la hauteur de la ligne mesurée
- attendre quelques jours
- appliquer de nouveau la terre à la surface selon les besoins
- attendre encore quelques jours
- qui protège contre les infiltrations de surface dues aux précipitations
- maintenant paver la terre avec un rouleau de pelouse
- Fertiliser et appliquer de nouvelles graines de pelouse
- enfin, assez d’eau
Après cela, vous devez être prudent. N’entrez pas dans la zone tant que la première coupe de pelouse n’est pas effectuée. Ceci est fait à une hauteur de la pelouse de dix à 15 centimètres. Jusque-là, ne laissez pas la pelouse sécher. Après la première coupe, vous pouvez profiter d’un riche espace vert.