Comment arroser les fleurs ?

1430
Partager :

L’ eau est essentielle pour tous les êtres vivants. Les fleurs ne font pas d’exception à cet égard. Ce serait complètement faux de cisailler toutes sortes sur un peigne. Il existe des traits de caractère individuels, qui doivent être pris en compte lors de l’arrosage des fleurs. De quelle quantité d’eau les fleurs ont-elles besoin ? Quand est le bon moment ? Le matin, le soir ou plutôt à midi, quand la soif est particulièrement grande ? Il existe de nombreux risques de voyage quand il s’agit de comportements professionnels de casting. Il n’y a pas de route royale. Quiconque a des connaissances de fond adéquates, connaît les faits, verse ses fleurs exactement à la bonne quantité au bon moment.

A voir aussi : Maximisez la production de votre potager grâce à une planification efficace

Prémisse : ne jamais arroser à midi

Si vous prenez l’arrosoir ou le tuyau d’eau seulement dans les heures de midi, vous pourriez faire plus de mal que de bien à vos fleurs. En particulier, lorsque le soleil brille en même temps, chaque goutte d’eau se transforme en Feuilles, fleurs et pousses dans un mini verre de cuisson. Il y a des brûlures qui ne peuvent pas être amusées. En outre, jusqu’à 90 pour cent de l’eau d’irrigation est perdue inutilement. Plus les températures pendant l’arrosage sont élevées, plus le degré d’évaporation est élevé.

Cette règle de base s’applique aux fleurs dans le jardin, ainsi que dans la pièce, la véranda ou la serre.

A découvrir également : Comment faire germer un noyau de mangue : étapes et astuces pratiques

Astuce :

Dans la chaleur de l’été, laissez les fleurs pendent déjà les feuilles, si nécessaire, les verser immédiatement aux racines. les fleurs du jardin arrosage en harmonie avec la nature

Les fleurs prospèrent dans le jardin toute l’année. Même lorsque la neige est encore couchée, les premiers premiers fleurisseurs clignotent vers le soleil, comme les perce-neige et les crocoses. Jusqu’à l’automne, de nouveaux types de fleurs fleurissent constamment, qui, en plus du soleil et des nutriments, ont besoin d’une chose avant tout : l’eau. Étant donné qu’ils sont directement exposés à la nature, fait cela, bien sûr, avoir un mot à dire sur le sujet de l’arrosage des fleurs. Si vous suivez les principes suivants, vos fleurs de jardin seront toujours bien approvisionnées en eau :

  • Arroser les fleurs dans la culture en plein air idéalement le matin
  • Jusqu’ à ce que le soleil se développe, l’eau pénètre dans les feuilles et les racines
  • De l’eau à nouveau pendant la chaleur estivale après le coucher

Les premières heures du matin, dès que possible avant le lever du soleil sont donc le premier choix pour le moment d’arroser les fleurs du jardin. Si votre temps le permet, vous devez ajouter l’eau avec l’arrosoir directement aux racines, plutôt que de l’étaler sur une grande surface avec le tuyau d’eau ou l’arroseur de gazon. Les feuilles et les fleurs trempées fournissent toujours une surface d’attaque pour les infections fongiques et attirent les ravageurs gourmands, tels que les limaces.

Combien de fois arroser des fleurs dans le lit ?

Pour faire des fleurs à Beeterde un bon Maintenir la stabilité, obtenir autant de nutriments que possible et peut puiser les approvisionnements en eau du sol, un système racinaire luxuriant est avantageux. L’arrosage quotidien superficiel place cet objectif loin. Ils favorisent la résilience et la durée de vie des fleurs de jardin si vous les arrosez pénétrant à intervalles plus longs. Par temps estival normal, une passe d’arrosage tous les 7 à 10 jours est donc suffisante pour assurer un approvisionnement en eau adéquat. Bien sûr, cette règle, qui est certes tout à fait générale, n’élimine pas la nécessité de tester régulièrement le pouce. Pendant votre poste de contrôle quotidien dans le jardin, appuyez sur le pouce dans le sol. S’il se sent desséché, les fleurs sont arrosées, peu importe depuis combien de temps le dernier arrosage a été.

Remarque :

une légère pluie d’été remplace les fleurs d’arrosage régulières pas. Plantes de pot d’eau plus souvent

Dans le pot, les fleurs ont un volume de sol sensiblement plus faible que dans le lit. Selon le matériau, le substrat du seau sèche beaucoup plus rapidement. Cela est particulièrement vrai pour les récipients en argile, qui sont plus poreux et perméables à l’air que les pots en plastique. Si une couche exposée au vent est ajoutée, l’arrosage quotidien pendant une période de sécheresse n’est pas rare. Dans ce cas, l’échantillon de pouce prend de l’importance et devrait être classé en haut du protocole de soins quotidiens. En outre, l’arrosage pénétrant dans un récipient ou une boîte à fleurs n’est possible que dans une mesure limitée, en raison du risque plus élevé d’engorgement.

Arroser les fleurs rustes dans le chauve givre

Les fleurs de jardin vivaces qui se retirent dans leurs organes de survie du sol pour l’hivernage sont également menacées pendant l’hiver. Dans le givre chauve, ces plantes ont le plus Danger de mourir de soif. Pendant les conditions hivernales normales, les températures glaciales ne constituent pas une menace pour les plantes robustes tant qu’elles sont alimentées en humidité grâce à une épaisse couverture de neige. Si la neige, par contre, reste dehors pendant que le sol est gelé, les fleurs vivaces ne se retrouvent plus dans l’eau de n’importe quel côté et se dessèchent.

  • Arroser les fleurs rustes dans le chauve givre
  • L’ eau toute la matinée pendant une journée sans gel

Ne pas utiliser d’eau chauffée. La différence flagrante de température ferait exploser les cellules tissulaires en quelques secondes.

Fleurs de la salle d’eau au besoin

Peu de fleurs en culture d’intérieur prospèrent tout au long de l’année dans les mêmes conditions. Selon l’espèce, ils ont besoin d’hibernation plus ou moins prononcée pour rester vitaux et en bonne santé à long terme. L’alimentation en eau est réglée à cela.

  • Dans le Verser le printemps et l’été selon l’échantillon de pouce
  • La surface du substrat séché signale la demande en eau
  • Le moment idéal est le matin
  • Dans les quartiers d’hiver, l’eau seulement tellement qu’ils ne sèchent pas

Pour les adorateurs du soleil sous les fleurs sur le rebord de la fenêtre, l’interdiction quotidienne d’arrosage est aussi stricte que pour les fleurs de jardin. Derrière le verre, les rayons du soleil ont un effet encore plus intense sur les feuilles et les fleurs de toute façon. Pour les plantes à fleurs dans l’endroit semi-ombragé à ombragé, ce schéma est, bien sûr, autorisé à être manipulé un peu plus lâche.

Hydrofleurs spéciales

Pour les plantes à fleurs hydroponiques, le temps et la fréquence de l’arrosage iront à l’arrière-plan. Planté dans un matériau inorganique, la fleur se approvisionne en eau. Le réservoir doit, bien sûr, être rempli régulièrement. Quelle heure de la journée cela se produit-il n’est pas pertinente. Au plus tard lorsque le Indicateur de niveau d’eau est réglé au minimum, versez. De préférence, l’affichage oscille au milieu. Dans ce cas, l’eau est disponible pendant 4 à 6 jours. Vous ne devez remplir au maximum que si vous voyagez pendant un certain temps.

Arroser les fleurs en vacances

Une étape critique pour les jardiniers amateurs et leurs fleurs est la période de l’été, quand les vacances tant attendues arrivent. S’il n’y a pas de voisin utile prêt à arroser les fleurs pendant votre absence, ce n’est pas une raison d’abandonner le voyage bien mérité. Les mesures suivantes assureront l’approvisionnement en eau de vos plantes à fleurs pendant les vacances :

Plantes d’intérieur

  • Verser les fleurs en stock juste avant le départ
  • L’ eau mesure alors jusqu’à 1 cm de haut dans le pot.
  • assombrir les chambres dans la maison un peu
  • Seules les plantes à fleurs vraiment robustes entrent dans le bain
  • Alternativement, des bouteilles remplies d’eau avec Insérez le couvercle perforé à l’envers dans le substrat
  • Sucer les pots d’argile dans un seau d’eau

les

fleurs du jardin Avant de partir, versez abondamment vos fleurs de jardin, puis étalez une épaisse couche de paillis. De cette façon, vous réduisez considérablement l’évaporation de l’eau versante. Si vous êtes en vacances pendant 2 semaines ou plus, les cônes d’argile prennent soin d’arroser vos fleurs. Ceux-ci sont insérés dans le sol de la fleur, reliés par un tuyau mince à un baril de pluie ou à un réservoir d’eau similaire. Si le sol sèche, il aspire dans l’eau. Cela ne peut pas provoquer l’engorgement. Ce mécanisme n’est démarré que si les cônes d’argile étaient auparavant capables d’absorber l’eau pendant au moins une demi-heure.

plantes de balcon Pour les fleurs sur le balcon, les jardiniers amateurs intelligents ont développé une solution ingénieuse, à condition que les vacances aient changé pendant un court laps de temps à court terme. Semaine limitée. Les seaux et les boîtes à fleurs sont placés dans un deuxième récipient d’eau, en leur donnant un double fond. Les conteneurs sont reliés par de petites ouvertures, dans lesquelles des mèches de feutre sont insérées. Si la terre sèche dans la région des racines, elle tirera l’eau de l’alimentation vers le haut.

Arroser les fleurs selon le calendrier lunaire

Depuis de nombreuses générations, les jardiniers attribuent un certain degré d’influence à la lune sur le jardinage. Même les jardiniers amateurs modernes aiment jeter un oeil au calendrier lunaire annuel lors de la planification de prendre soin de leurs plantes. En plus de semer, de désherber et de rempoter, ils prennent également en compte les jours favorables pour l’arrosage des fleurs. Les adeptes convaincus des soins de jardin selon le calendrier lunaire sont sûrs que de cette façon ils économiseront de l’eau et de l’engrais, attirent une fleur plus magnifique, et les fleurs resteront en bonne santé plus longtemps.

  • Arroser des fleurs sur un Jour de l’humidité
  • La lune de ces jours est dans le signe du zodiaque Cancer, Scorpion ou Poissons

Si un jour d’humidité et un jour des feuilles se conjuguent avec une force ascendante, l’effet positif de l’arrosage devrait atteindre son optimal. Ces conditions sont remplies si la lune est sous le signe des Poissons. Le cancer et le scorpion parlent également d’un jour des feuilles, mais dans ce cas avec une force décroissante, de sorte que les parties supérieures de la plante reçoivent moins d’humidité que la zone racinaire.

App prend en charge le timing et la fréquence

Les jardiniers amateurs professionnels peuvent désormais laisser à une application quand et à quelle fréquence ils arrosent leurs fleurs. Le rappel gratuit est basé sur une base de données germanophone, remplie d’informations sur les besoins en eau de centaines de fleurs d’intérieur et de jardin. Dans la première étape, toutes les fleurs qui sont dans la culture domestique sont sélectionnées. Dans le Dans le cadre de l’étalonnage, l’application a ensuite « appris » quelles plantes à fleurs peuvent s’entendre avec l’eau d’irrigation administrée pendant combien de temps. Après ce processus d’apprentissage, le programme rappellera le jardinier amateur stressé en temps opportun d’effectuer l’échantillon de pouce pour l’arrosage si nécessaire. Les propriétaires fiers d’un pouce vert souriront légèrement à travers cette application. Un ou l’autre jardinier de loisirs avec une profession exigeante sera reconnaissant pour le petit tutorat.

L’application pour arroser les bonnes fleurs peut être mise à niveau avec un capteur de plante WiFi. Ceci est inséré dans le substrat et prend la mesure de l’humidité indépendamment. Dans le même train, le capteur détermine la température de l’environnement et les conditions d’éclairage. Si un défaut se produit, le jardinier amateur sera averti via smartphone. Cependant, ce luxe vient à un prix. Un seul capteur coûte 90 euros, donc cette acquisition est en hausse pour au plus fleurs particulièrement délicates en vaut la peine.

Fleurs coupées arrosage inutile

Le magnifique bouquet de fleurs dans le vase se fanera en quelques jours s’il ne reçoit pas d’eau douce à temps. Puisque la pourriture se forme rapidement dans ce cas en raison des tiges molles et éventuellement des feuilles existantes dans l’eau, un jeûne a peu de sens. Remplacez toute l’eau du vase tous les 2 à 3 jours et vous apprécierez les fleurs pendant une longue période. Mettez une autre pièce de cuivre dans l’eau, empêchez de pourrir.

Conclusion Si vous voulez arroser vos fleurs correctement, vous ne pouvez pas prendre le sujet à la légère. Un approvisionnement en eau inapproprié peut bien détruire tous les autres efforts de soins. Si vous faites attention à la prémisse supérieure de ne jamais arroser vos fleurs sous le soleil bombé de midi, c’est déjà un grand pas dans la bonne direction. En outre, comptez sur votre tact, surtout votre pouce, puis arrosez quand la terre a séché. En règle générale, l’arrosage pénétrant rare est plus susceptible de bénéficier aux fleurs que l’arrosage quotidien en petites quantités. Ensuite, ajustez le rythme de coulée de la saison, en fait pas beaucoup ne peut pas aller mal. Vous pouvez également obtenir de l’aide avec le calendrier lunaire ou l’application d’arrosage des fleurs.

Partager :