Comment tu combats les guêpes ?

1392
Partager :

Encore et encore, il y a des rencontres désagréables entre guêpes et propriétaires de jardins. Nous expliquons comment détecter les guêpes de terre et comment gérer leurs nids.

A lire également : Quelle couleur attire frelons ?

Guêpes de terre dans le nid de guêpes | Par Söbe, de Wikimedia Commons Il y a quelque chose qui se passe sous terre, juste avant que le corps noir et jaune d’une guêpe s’est creusé. Bonne chose que vous les avez découverts à temps, parce qu’une morsure de guêpe peut avoir de mauvaises conséquences. Si les guêpes de terre sont vraiment dangereux et comment enlever en toute sécurité un nid de guêpes de pois sera clarifié dans notre grand article sur le sujet.

Informations d’introduction sur les guêpes

En fait, le nom indique déjà ce que sont exactement les guêpes du sol. Contrairement, par exemple, aux guêpes de papier, les guêpes du sol nichent dans la terre. Ce qui sonne comme une note d’accompagnement au début est tout sauf drôle dans la réalité, parce qu’une guêpe terrestre dans le sol signifie aussi toujours que , par exemple, les enfants peuvent accidentellement entrer dans le même.

A lire également : Cultiver et entretenir la plante violette : secrets et astuces pour un jardin éclatant

guêpes de terre comprennent généralement des guêpes qui nichent dans le sol. C’est ce que fait la guêpe allemande, tout comme la guêpe commune Les . Cependant, il est conseillé de regarder très attentivement une trouvaille, parce que les bourdons, les abeilles et divers types de guêpes se cachent parfois aussi sous le sol, mais ne construisent pas un nid là et sont généralement plutôt paisibles. Cependant, comme les guêpes se nourrissent de tout ce qui est sucré, elles se trouvent souvent à côté des terrasses et dans le jardin, où des rencontres désagréables peuvent parfois se produire. Mais comment un tel nid de sebun nais-t-il réellement et que faut-il faire quand les guêpes de terre s’installent dans votre propre jardin ?

Où les guêpes de terre construisent un nid de guêpes

Ce qui est intéressant, c’est comment les guêpes de terre construisent leur nid. Par exemple, les animaux sont à la recherche d’un endroit approprié pendant quelques semaines et peuvent déjà être observés plusieurs fois. Alors qui ici réagit tôt et ferme les trous typiques dans la terre encore et encore proprement, réduisant ainsi automatiquement le risque d’un nid de chaîne terrestre. Les guêpes de terre construisent généralement leur nid dans des trous de souris déjà existants ou des niches en terre, qui sont situées dans des endroits plutôt ombragés ou protégés dans le jardin. Les endroits typiques sont donc les sols derrière la maison ou le hangar de jardin ou même à l’intérieur des parterres de fleurs, qui sont plutôt rarement creusés et semblent donc particulièrement tentants. En général, l’emplacement dans le jardin est plus que pratique pour les guêpes de terre, surtout quand il y a beaucoup de fleurs et un morceau de gâteau ou quelques miettes de celui-ci sont souvent laissés sur la terrasse.

Trou de souris : populaire auprès des guêpes de terre | © Martina Nowak — Fotolia.com Une fois que le nid de guêpes est construit, tout va soudainement très vite. Les guêpes de terre sont très travaillées et dès que le bon emplacement , ils construisent leur nid rapidement. Normalement, environ 5 000 guêpes de terre y vivent, mais il y a probablement aussi des cas extrêmes où un nid de guêpes terrestres avec jusqu’à 50 000 guêpes a été trouvé. Par conséquent, si le nid de guêpes est complet, il sera assez difficile de l’enlever facilement et, surtout, en toute sécurité. Cependant, cela n’est pas dans l’intérêt de la nature. Mais un tel nid de guêpes n’est-il pas un danger sérieux ? Les guêpes de terre sont-elles dangereuses ?

Les guêpes de terre sont-elles dangereuses ?

Une fois que les guêpes de terre ont construit leur nid, il est souvent très difficile de les atteindre. Comme toutes les guêpes, elles ont une piqûre pointue, dont les conséquences probablement tout le monde a pu apprendre à connaître avant. Si la guêpe piqûre, cela se fait en étendant sa piqûre, en la pénétrant dans la peau, en tenant sur ses jambes pour introduire la victime avec des mouvements saccadés, les barbes situées sur la piqûre. En outre poison est passé à travers la piqûre à travers un canal central, qui émerge à la fin et est injecté dans le corps de la piqûre. En passant, contrairement aux abeilles, par exemple, les guêpes de terre peuvent tirer leur piqûre de façon indépendante. Malheureusement, cela ne signifie pas qu’il ne se retrouve pas coincé de temps en temps dans une morsure de guêpe.

piqûres de guêpe | © kozorog — Fotolia.com Le fait que les guêpes de terre soient dangereuses dépend maintenant de divers facteurs. Le poison dans la piqûre déclenche tout d’abord des réactions inflammatoires dans le corps, de sorte que la zone touchée devient rapidement rouge et, en règle générale, gonfle de manière significative. Ce n’est pas particulièrement dangereux au début, mais provoque souvent une douleur appropriée. Par conséquent, si les guêpes terrestres sont dangereuses dépend principalement de son propre corps. Environ trois pour cent des personnes en Allemagne sont allergiques aux toxines et chaque année, il y a probablement toujours un ou plusieurs une autre fatalité après une piqûre de guêpe. Donc, non seulement la morsure de guêpe gonflée un peu, mais se propage littéralement, de sorte que, par exemple, après la piqûre réelle, presque tout le bras épaissit, il s’agit probablement d’une réaction allergique. D’autres symptômes, tels qu’une sensation de picotement direct, un poignardage dans la bouche ou une tachycardie ressentie, indiquent également une telle réaction. Dans un tel cas, assurez-vous d’appeler votre médecin de famille ou mieux aller immédiatement à l’hôpital le plus proche. C’est vraiment pas pour être joky avec des trucs comme ça ! Ni, en passant, comme avec une morsure de guêpe dans la région de la bouche. Puisque les muqueuses ici réagissent souvent extrêmement, une piqûre de guêpe terrestre dans ce domaine est un grand risque même pour les personnes sans allergie.

Par conséquent, si les guêpes sont dangereuses dépend, tout d’abord, de la réaction à une piqûre et de savoir si vous savez déjà comment réagir au poison. Par elles-mêmes, ni les abeilles, ni les abeilles ne saisissent Tout comme ça si vous ne les approchez pas trop ou ne commencez pas une attaque. Celui qui garde la distance est donc généralement tout à fait sûr et donc les guêpes terrestres ne seraient dangereuses que s’ils croient devoir se défendre sérieusement.

Localiser et observer le nid de guêpes

Comme déjà mentionné, il est recommandé d’aborder avec une certaine conscience dès le plus jeune âge, à savoir quand il se réchauffe lentement et que les premiers rayons du soleil et des guêpes de la terre apparaissent sur la scène. Les trous au sol doivent être fermés, les parterres de fleurs doivent être maintenues et creusées plusieurs fois afin qu’aucun endroit pour les guêpes de terre ne puisse être créé du tout. Si cela n’aide pas, il sera clairement visible à partir de juin au plus tard où les guêpes terrestres se sont installées avec succès. À partir de juin, on peut supposer que le nid de guêpes terrestres a atteint une taille correspondante et que les guêpes terrestres voleront donc aussi autour de ces endroits spéciaux clairement visibles. Savez-vous déjà où si le nid de guêpe est situé, vous devez d’abord l’observer très attentivement et, si possible, l’éviter largement.

Instructions pour la manipulation des guêpes

Qu’ il s’agisse de guêpes ou de guêpes terrestres, les animaux ne devraient jamais être brutalement attaqués, battus ou même effrayés. Fondamentalement, les guêpes de terre sont des créatures plutôt inoffensives qui vont se défendre, mais ne vous attaquent pas sans raison. Donc, ne vous approchez pas trop près du nid de guêpes, alors vous devriez être à l’abri des petits animaux. Si, d’autre part, blessent les guêpes de terre ou les menacent d’une autre manière, elles libèrent rapidement des odorants, qui à leur tour attirent toutes les autres guêpes de terre dans les environs. C’est exactement ce qui rend la manipulation des guêpes terrestres si dangereuse et c’est pourquoi il est important de ne jamais menacer activement les animaux, mais de toujours les affronter avec le calme nécessaire et passif.

La deuxième note porte sur un aspect juridique : guêpes, abeilles et bourdons, sont considérés comme protégés en Allemagne. Tout d’abord, cela signifie que vous êtes déjà punissable si vous essayez de tuer les guêpes de terre. La loi fédérale sur la conservation de la nature stipule que les animaux sauvages ne peuvent être tués sans une raison raisonnable. Les nids de guêpes, y compris un nid de guêpes, sont également protégés. Les nids ne doivent donc pas être détruits ni endommagés intentionnellement, c’est pourquoi les professionnels devraient toujours réinstaller le nid de guêpes de terre. Les sanctions imposées dans de tels cas peuvent fort bien être à cinq chiffres.

Enlever le nid de guêpe de terre

Selon le paragraphe 39, paragraphe 14 de la loi fédérale sur la conservation de la nature, les guêpes terrestres ne doivent pas être inutilement perturbées dans leur développement. Donc, si le nid de guêpes est loin dans le jardin, la plupart des professionnels vous conseilleront probablement de laisser les guêpes de terre seules et d’attendre que l’état de guêpe s’installe seul après l’été se dissout. Cependant, s’il y a un nid de guêpes au sol juste à côté de la terrasse ou où vos enfants jouent tous les jours, assurez-vous d’embaucher quelqu’un pour déplacer les guêpes. Il s’agit généralement d’un service de lutte antiparasitaire ou d’urgence de guêpes. Cependant, la même chose n’est souvent pas si facile à trouver, il est assez cher et pas disponible dans certains endroits. Si vous avez un apiculteur dans le village (ce qui est de plus en plus le cas), vous pouvez également demander s’il s’occupera de la relocalisation des guêpes pour vous. Parfois, en passant, le service d’incendie aide.

À proprement parler, cependant, le service d’incendie n’est utilisé dans un nid de guêpe ou de guêpe de terre que s’il s’agit d’un espace public ou s’il y a une urgence aiguë ou un danger direct. Un danger serait que les enfants sont dans la maison, se déplacent librement et le nid de guêpes de terre peut être trouvé directement dans le jardin. Cependant, en réalité, la Les pompiers eux-mêmes sur ce qui est vraiment une urgence et ce qui ne l’est pas. Le premier appel devrait toujours être pour le service d’incendie, qui, en cas de doute, vous transmettra simplement à un expert s’ils ne peuvent pas prendre soin des guêpes elles-mêmes.

Enlevez vous-même les guêpes

Bien sûr, ceux qui sont particulièrement courageux peuvent également donner un coup de main. Cependant, cela peut être extrêmement dangereux et donc pas fortement recommandé. En outre, cela peut entraîner une lourde pénalité administrative, comme nous l’avons déjà indiqué dans nos notes ci-dessus. Donc, nous déconseillons contre une distance. Appelez un professionnel qui peut enlever professionnellement le nid de guêpe et qui est généralement bien versé avec les guêpes de terre.

Le retrait d’un nid de frelon est toujours une épée à double tranchant. Beaucoup signalent étourdissant les insectes avec un gel mousse pour finalement les chasser hors du jardin. Qui est le Cependant, les guêpes de terre tue dans ce processus, bien sûr, se rend à nouveau punissable.

Boutique

# Aperçu produit Évaluation Prix
1

COMPO guêpes pulvérisateur 1,5 l – solution prête à pulvériser… 41 Commentaires €31,74 Aller à

En outre, un spray de guêpe aidera à garder les guêpes de terre loin de la zone de la terrasse, au moins de la zone de la terrasse et les effrayer en conséquence. Le spray de guêpe WaspeX est même écologiquement sûr à utiliser et est basé, entre autres, sur l’huile de basilic, qui a peu à voir avec la chimie et est donc particulièrement doux pour chasser les guêpes de terre.

Une alternative aux produits ci-dessus peut être de planter votre propre jardin non seulement avec des fleurs, ou simplement semer quelques herbes dans la zone de la maison. Cependant, il suffit parfois de mettre un petit pot de basilic frais sur la table de jardin pour garder les guêpes de terre hors de cette zone. En passant, le basilic aide également contre de nombreux autres types d’insectes, non seulement contre les guêpes de terre, il est donc toujours utile de mettre quelques pots d’entre eux sur la terrasse.

# Vorschau Produkt Bewertung Preis
1

Basilic des Arbustes, Usine De Basilic Arbuste, La… Actuellement aucun avis 3,95 À la boutique

Juste détourner les guêpes de terre

Parce que la question de l’élimination des guêpes du sol est juridiquement très problématique et nous l’appelons Les amoureux de la nature sont également incapables d’être responsables de l’enlèvement forcé des guêpes terrestres, nous aimerions souligner une autre alternative à la lutte contre les guêpes de terre. C’est donc une bonne idée de ne pas tuer ou attraper les guêpes du tout, mais de les détourner tout simplement. Ceci est également recommandé parce que les guêpes de terre n’apparaissent pas très agressivement. Quiconque ne les menace ni ne se rapproche trop de son nid, ne prend généralement pas beaucoup de risques.

Les guêpes aiment les raisins | © Lfrabanedo — Fotolia.com Les guêpes de truie peuvent être déviées avec ce qu’on appelle l’alimentation de déviation. Les raisins trop mûrs sont particulièrement appropriés pour cela. Si ces raisins sucrés sont placés à un maximum de dix mètres du nid de guêpes, ils attirent les guêpes et les distrayent en conséquence. Donc, une alimentation de distraction qui ne finit pas fatalement ou brutalement, mais fonctionne simplement avec une déviation. De cette façon, les guêpes de terre peuvent facilement être placées à l’arrière Une partie du leurre de jardin, de sorte que la famille, sur la terrasse à l’avant, ait leur paix devant les guêpes de terre. En règle générale, cela fonctionne étonnamment bien, au moins si le jardin est d’une taille appropriée.

Mot de clôture : Les guêpes de terre font partie de la nature

Il y a toutes sortes d’êtres vivants dans la nature, et ils sont tous très importants pour notre écosystème. Surtout les guêpes de terre sont un facteur important à cet égard et ne doivent pas être détruites sans réfléchir. Avec nos conseils sur les guêpes de terre, nous espérons que nous vous avons aidé à résoudre le problème. Puisque les guêpes de terre sont généralement assez paisibles de toute façon quand elles ne sont pas activement attaquées, vous devriez simplement les accepter comme colocataires de votre jardin et informer clairement les enfants des dangers possibles. Si vous êtes encore mal à l’aise d’avoir un nid de guêpes dans le jardin, l’alimentation en déviation, un pot de basilic frais ou, en cas d’urgence, le Service d’incendie qui enlève en toute sécurité le nid de guêpes ou vous transmet à un spécialiste. Mais soyons honnêtes : les abeilles, les guêpes, les bourdons — ils y appartiennent en été et vivre avec eux vaut toujours mieux que de les détruire. D’autant plus qu’avec une plantation et un contrôle appropriés, il est possible de s’assurer que les guêpes de terre sont plus susceptibles de se sentir mal à l’aise, au moins dans la zone de la maison.

Partager :