Comment faire pousser des pommes de terre dans une poubelle ?

1552
Partager :

Avez-vous déjà planté des pommes de terre en hiver ? Non ? Alors il est temps d’essayer ça !

Dans mes lits de pommes de terre, je continue à regarder qu’il y a des pommes de terre individuelles qui résistent obstinément à la récolte et se cachent encombrement dans le lit.

Lire également : Comment traiter la maladie de la courgette ?

Ces pommes de terre Révolutionnés  propulsent ensuite l’année suivante et font ressortir de nouvelles pommes de terre merveilleuses. Nous pouvons toujours récolter et manger les pommes de terre très tôt — un festin absolu si tôt dans l’année où beaucoup d’autres légumes les attendent encore !

Cela fonctionne si bien que je cultive des pommes de terre cette année spécifiquement pendant l’hiver — et bien sûr, je ne veux pas vous refuser cette méthode cool. 🙂

A découvrir également : Découvrez comment planter des graines de pastèque pour obtenir une récolte abondante!

Laissez les pommes de terre dans le lit hiberner Rappelez-vous cette épingle sur la planche de jardin !

Une fois, j’ai fait quelques recherches et j’ai découvert que de nombreux jardiniers irlandais étaient très spécifiques planter leurs pommes de terre en hiver. Ça a l’air bizarre au début ? Mais c’est une méthode super cool !

Vraisemblablement c’est une fois de plus la coïncidence qui a amené les gens à cette idée. 😉

Parce que tu récoltes des pommes de terre neuves — oui, c’est ça ! – tôt. Et c’est pourquoi il est super difficile de stocker les pommes de terre de semence pendant une longue période en été et en hiver jusqu’à la prochaine plantation afin qu’ils soient encore bien germés.

C’ est pourquoi les agriculteurs irlandais ont enterré leurs pommes de terre nouvelles dans le sol. Ils disent aussi « loué ». Ils pensaient que ce qui fonctionnerait avec les carottes, fonctionne également avec les délicieux tubercules bruns.

Toutefois, le stockage des pommes de terre en Irlande n’a fonctionné que dans une mesure limitée. Les pommes de terre stockées dans le sol n’avaient rien de mieux à faire que d’expulser à nouveau ! Et avec cela est venu la prise de conscience que le « stockage » des pommes de terre de semence précoces et moyennes est beaucoup plus correspond à une plantation ciblée !

Aujourd’hui, je vais le faire après les Irlandais : Je veux mettre un lit dans lequel je plante des pommes de terre déjà en automne.

En passant : Si vous préférez regarder des vidéos plutôt que lire des textes, voici la version YouTube où vous me voyez planter des pommes de terre :

Quelles pommes de terre conviennent pour la plantation en hiver

Pour la plantation en hiver, j’utilise comme pommes de terre primeur, si possible, ou au moins une variété qui n’appartient pas aux pommes de terre très tardives.

En outre, la taille des pommes de terre est importante :

Vos pommes de terre de semence doivent avoir entre six et huit centimètres de long. Du tubercule vient l’énergie dont la plante a besoin pour conduire vers le haut. Puisque nous mettons les pommes de terre plus profondément que la normale, il faudra surmonter beaucoup plus de distance que les « pommes de terre de printemps » à la lumière.

Si vous avez toujours des conseils pour à la recherche de délicieuses variétés de pommes de terre, puis regardez mon article, pour lequel j’ai testé beaucoup de variétés de pommes de terre dans le goût. 😉

Comment fonctionne la plantation d’hiver de pommes de terre

La première étape consiste à dessiner des rainures d’environ 20 cm de profondeur dans votre lit. Cette plantation profonde garantit que vos pommes de terre sont bien isolées dans le sol et protégées du gel.

Maintenant, mettez vos pommes de terre dans la rainure nouvellement dessinée avec une distance d’environ 30 cm, puis couvrez-les bien de terre.

En plus de cela vient une épaisse couche de copeaux de bois, de sorte que les pommes de terre sont vraiment chaudes et confortables marmonnaient pendant l’hiver. 🙂

Fondamentalement, cette façon super excitante de planter la pomme de terre normale fonctionne au printemps — seulement que vous plantez vos pommes de terre plus profondément et déjà en hiver.

Si vous êtes la première fois veulent planter des pommes de terre, alors n’hésitez pas à regarder mon guide complet sur la façon de cultiver des pommes de terre.

C’ est juste génial de pouvoir récolter et se régaler de ce délicieux légume encore plus tôt dans l’année, n’est-ce pas ? Je pense que les premières pommes de terre de l’année sont un vrai point culminant !

Prendre soin de vos lits de pommes de terre d’hiver

En janvier ou février, il est temps de retirer le paillis dans tout le potager. A savoir, les premiers rayons du soleil peuvent tomber directement sur le sol sombre. De cette façon, le sol se réchauffe beaucoup plus vite, et les plants de pommes de terre poussent mieux, et surtout, s’en débarrasser plus tôt !

A savoir, une épaisse couche de paillis a toujours un effet isolant. En été et en automne, c’est génial, car il garde la chaleur et l’humidité dans le sol. Mais le paillis stocke aussi le froid au printemps, c’est pourquoi je l’ai mis de côté au début de l’année Poussez.

Voulez-vous mettre vos rêves sauvages en action ?

Fondamentalement, il devient maintenant plus calme dans le jardin et c’est la meilleure occasion de chérir de grands rêves de potager sauvage pour l’année prochaine. J’adore cette fois !

Un plan de plantation ingénieux est une bonne chose et m’aide beaucoup à réaliser mes rêves dans le jardin. Si vous avez encore besoin de soutien pour planifier vos lits, alors mon article sur la planification des cultures vous aidera certainement très bien.

Partager :