Comment fixer un banc sur le sol ?

1484
Partager :

Le parquet, entre autres choses, est aussi un revêtement de sol populaire car il est si résistant. Néanmoins, des meubles lourds ou des objets tranchants peuvent laisser des rayures et des bosses dans le parquet. C’est ennuyeux au début et ne vous inquiétez pas quelques porte-pâte de parquet. Nous allons vous montrer comment réparer rapidement les dommages au parquet vous-même et l’empêcher à l’avenir.

****-0Les rayures dans le parquet rendent non seulement le sol inesthétique, mais aussi vulnérable aux dommages causés par l’eau. Les dommages doivent donc être réparés dès que possible. Enlever les rayures dans le parquet lui-même

Une pierre pointue sous la semelle de la chaussure ou du mobilier qui est poussée au-dessus du sol : petite négligence laisse rapidement des rayures disgracieuses dans le parquet. Si ceux-ci ne sont pas trop profonds, ils peuvent être réparés par des moyens simples. Cela donne une image d’ensemble tout aussi belle et protège le parquet à long terme.

Lire également : Aménagez un espace détente idyllique dans votre jardin

Réparer les marques de ponçage et les petites rayures dans le parquet avec du vernis

les traces dans le parquet ne sont pas profondes ou si les dommages ne sont que des marques abrasives, le parquet peut être simplement poli. Pour fixer l’endroit dans le parquet, le sol est d’abord soigneusement nettoyé afin qu’il soit exempt de particules de poussière. Ensuite, appliquez soit le vernis pour meubles disponible dans le commerce, la cire végétale ou l’huile végétale Si sur un chiffon doux et sans poussière et frottez le produit à l’endroit approprié jusqu’à ce qu’il ne soit plus visible.

La méthode peut être utilisée pour réparer et éliminer les rayures sur le parquet huilé et scellé. Cependant, s’abstenir d’utiliser des vernis de meubles contenant du silicone ou des dérivés d’huile minérale. Ceux-ci peuvent endommager le parquet. En outre, l’huile d’olive remède à la maison est recommandée seulement dans une mesure limitée pour la réparation des rayures dans le parquet : si elle est plus profonde que prévu, l’huile d’olive pénètre dans les fibres du bois et décolore sombre. En cas de doute, vous avez toujours raison avec un vernis spécialement conçu pour les parquets.

Lire également : Créer une allée de jardin : un mariage parfait entre esthétique et fonctionnalité

Réparer les rayures profondes dans le parquet avec de la cire dure

Si vous voulez obtenir des rayures profondes du parquet ou même de petits trous sont apparus dans le parquet, ils peuvent être remplis de cire dure. Les détaillants spécialisés proposent des kits de réparation pratiques, qui sont triés par type de bois et contiennent différentes couleurs de cire assorties, ainsi que tous les outils nécessaires pour la réparation dans le parquet. Cela vous permet de choisir la bonne teinte pour votre parquet, et avec une certaine compétence même imiter même les grains. Pour ce faire, procédez comme suit :

  1. Nettoyer soigneusement les rayures et enlever toutes les pièces en bois lâches. Dans le cas des parquets scellés, poncer une petite zone autour de la zone correspondante.
  2. Choisissez une peinture à la cire appropriée dans le kit de réparation et utilisez une pointe de fusion spéciale pour faire fondre de petites quantités du bloc de cire. Remplissez soigneusement la rayure dans le parquet avec la cire liquide.
  3. Si vous voulez imiter un grain, commencez par la teinte la plus claire et travaillez avec des tons plus foncés. Pour ce faire, chaque couche de cire doit d’abord durcir et enlever l’excès de cire avec une raboteuse en plastique.
  4. Compléter la cire jusqu’à ce que la couleur et le grain souhaités soient atteints. En conclusion, même ici, l’excès de cire est enlevé.
  5. Nettoyez les rayures remplies avec un chiffon sec et sans poussière.
  6. Pour les planchers scellés, le site réparé doit être encore fermé avec une goupille d’étanchéité, puis poli avec un vernis approprié ou de l’huile. Les planchers huilés ou les planchers non traités peuvent être polis sans scellage immédiatement après réparation.

Automne bosses dans le parquet avec de l’eau

Tout aussi disgracieuses que les rayures sont des bosses dans le parquet. Ceux-ci se produisent souvent lorsque des meubles lourds ont longtemps chargé sur le parquet ou qu’un objet lourd est tombé sur le plancher en bois. Cependant, avec de l’eau et un fer, en règle générale, ces dommages peuvent être rapidement corrigés par vous-même :

  1. Dans le cas de planchers scellés, le site en question doit d’abord être poncé.
  2. Après cela, humidifiez bien la zone et couvrez avec un chiffon humide.
  3. Tournez le fer au plus haut niveau et appuyez encore et encore brièvement sur la bosse.
  4. Les feuilles d’eau le bois gonfle puis s’évapore dans la chaleur de sorte que le sol de la zone endommagée redevient plat.
  5. Si nécessaire, la zone traitée doit être finalement lissée avec un outil de broyage approprié.
  6. Dans le cas de planchers scellés, puis sceller le site avec une goupille d’étanchéité.
  7. Les parquets scellés et huilés doivent être polis avec du vernis ou de l’huile par la suite.

Si la bosse ne peut pas être enlevée de manière satisfaisante avec cette méthode, le remplissage de cire dure peut également aider ici. Faites attention à ce que le fer ne touche jamais le bois directement, sinon il peut y avoir des dommages causés par le feu.

Enlever les rayures profondes dans le parquet

Les rayures profondes dans le parquet ne sont pas seulement un défaut de beauté, mais rendent également le parquet plus vulnérable aux dommages causés par l’eau à long terme. Au fil des ans, cependant, cela peut être quelques éraflures sont créées dans le parquet. Heureusement, le parquet, contrairement au stratifié et d’autres planchers, offre l’occasion de le poncer et ainsi de le travailler dans l’ensemble.

Cependant, un professionnel du parquet doit toujours être mandaté pour cela : le taux d’enlèvement élevé des rectifieuses rend l’équipement inadapté aux amateurs. Avec une mauvaise manipulation, trop de bois peut être enlevé si rapidement, ce qui peut nuire à la qualité globale et à la durabilité du plancher en bois. Une entreprise spécialisée comme Domke Parkett peut également procéder à un échange partiel de parquet à Berlin et dans les environs. Pour ce faire, la partie endommagée est découpée avec un ciseau et remplacée par de nouveaux morceaux de bois dans le même motif. Par la suite, le spécialiste effectue une nouvelle étanchéité ou un huilage du sol.

Astuce : Si les dommages au parquet sont trop importants, il peut être nécessaire de poncer tout le plancher en bois. Pour ce , cependant, un professionnel doit toujours être embauché. Avant de poncer, tous les meubles, ainsi que les rideaux et les rideaux, doivent être enlevés. En outre, le parquet doit être fraîchement nettoyé. Comme beaucoup de poussière est formée pendant le broyage, les masques protecteurs pour le système respiratoire sont fortement recommandés pour tous les participants.

La prudence vaut mieux que l’abstention

Les éraflures légères dans le parquet sont rapidement créées par des chaises ou des tables, qui sont souvent déplacées dans la pièce. Afin d’éviter de réparer les rayures dans le parquet par la suite, vous pouvez utiliser des planeurs en feutre comme protection de sol. Vissé ou collé pour éviter les rayures, ce qui vous permet d’économiser du temps et des efforts. Cependant, les coussinets en feutre doivent être vérifiés régulièrement et remplacés tous les quelques mois, car ils s’usent. De cette façon, même les chaises à bascule peuvent être équipées d’un parquet convivial.

Pour les meubles à rouleaux, des panneaux en plastique minces conviennent, qui peuvent être facilement placés être posé le sol, empêchant ainsi tout contact direct avec votre parquet. En outre, les tapis, en particulier dans la zone d’entrée, peuvent aider à prévenir les éraflures légères. Si vous équipez votre appartement avec ces outils aux bons endroits, vous n’aurez pas à vous débarrasser des rayures profondes ou des éraflures légères de votre parquet pendant des années.

Un nettoyage régulier et des soins peuvent protéger le parquet contre les dommages. Empêchez tout de suite, vous serez épargné l’effort de réfendre et de l’enlever plus tard. Dans notre article, nous avons compilé des conseils appropriés pour le nettoyage et l’entretien des planchers de parquet. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet ou embaucher une entreprise spécialisée pour réparer le parquet de votre parquet, n’hésitez pas à nous contacter.

diffèrent planchers, stratifié et parquet

Commencez à réparer votre sol uniquement lorsque vous êtes sûr qu’il est est en fait parquet ou, éventuellement, stratifié ou planchers.

Le parquet se compose de petits morceaux de bois, solidement reliés les uns aux autres et au substrat. Ceux-ci peuvent être de différentes formes. Particulièrement populaire est le motif à chevrons, mais aussi des lattes verticales ou des motifs plus élaborés sont souvent utilisés. Le parquet est fait de bois franc à partir d’arbres à feuilles caduques tels que le chêne et le hêtre.

Le stratifié se compose de plusieurs panneaux de particules pressés ou de fibres collés ensemble et est recouvert d’un revêtement en plastique même dans le cas de produits de meilleure qualité. Le stratifié imite souvent l’apparence du parquet, donc dans certains cas, il n’est pas à première vue distinguable du vrai parquet. Les variantes peu coûteuses sont plus sensibles à l’humidité et le plus souvent plus minces.

Les planches sont faites de planches de bois, qui sont souvent posées dans la longueur de la pièce. Ils peuvent être fabriqués à partir de presque n’importe quel type de bois sera. Souvent utilisé est le bois de conifères comme le pin et le mélèze ou le sapin de Douglas importé. Les planches de bois sont clouées au sol ou collées. Les planchers sont l’une des formes les plus anciennes de planchers en bois.

Nettoyage des parquets

Le plus doux pour le parquet est lorsque vous utilisez une vadrouille ramollie et bien essorée pour le nettoyage. Les épurateurs grossiers peuvent causer des rayures mineures. En outre, les nettoyants chimiques et le lait de récurage ne doivent pas être utilisés. Si vous voulez enlever les taches telles que les magasins de chaussures, il fonctionne mieux avec les gommes à poussière des magasins spécialisés.

Astuce : Lorsque vous choisissez des produits de soins et de nettoyage, faites toujours attention à savoir si votre sol est peint. Ensuite, vous ne devriez pas le traiter avec des huiles de soins, car cela peut causer une contamination. Si le parquet est huilé, un post-traitement régulier avec l’huile appropriée aidera le parquet. Imprégnation protégée.

Partager :